Notre dame de Pépiole
On y accède par un sentier piétonnier entre pins et aromates.
Au départ de l’avenue de la Calade (commune de Six-Fours-les-Plages), prendre le chemin de Terron au bout duquel commence une piste !
Les enfants peuvent y courir en toute sécurité, continuez en longeant la plaine où coule la Reppe. Tout en haut se trouve une barrière, prendre à gauche sur le chemin de Pépiole. 200 mètres plus loin découvrez à gauche une belle allée de graviers bordée d’oliviers menant à la Chapelle Notre-Dame-de-Pépiole.
La Chapelle « Santa Donna Maria de Piopelos » dont le premier document date de 1268.
Après la visite, revenir sur le chemin, continuer sur environs 100 mètres et prendre le chemin de droite nommé Tante Victoire (revêtement béton qui monte au Sud). Marcher environ 300 mètres et prendre le sentier à droite, où les senteurs de garrigue empliront vos narines, vous découvrirez les quelques vestiges de voie ferrée, ancienne entrée de la mine de fer !
Suivre la courbe du sentier, passer près des chevaux puis à droite (piste goudronnée) traverser le lotissement et vous serez de nouveau sur l’avenue de la Calade, à droite, puis 500 mètres et la boucle est bouclée !
Une balade facile à faire en famille !