Découverte des îles ! 
Elle se situe dans le prolongement du port du Brusc. La balade est agréable grâce à une promenade longeant la mer. Cette presqu’île est interdite aux voitures.
Une fois passé le petit parking, vous ne rencontrerez plus que des promeneurs, des boulistes et des pins anémomorphosés. Quésaco ?? Ce sont les pins déformés par le vent sous lequel on peut s’installer à l’ombre le temps d’un pique-nique suivi d’une sieste.
Depuis le Gaou, vous avez une vue imprenable sur l’île des Embiez.
Au fil de votre promenade, vous découvrirez des criques intimistes. En juillet, elle accueille le « Pointu festival », programmation d’artistes célèbres plutôt rock.
Deux Vénus à ne pas manquer :
– La sculpture de Robert FORRER, inaugurée en 1961. La légende dit que la statue est le symbole de l’osmose entre la Terre et la Mer. Elle semble sortir de l’eau, regardant vers le Brusc
– La baraque à frites « La Vénus ». Vous pourrez déguster de délicieux burgers ou un brunch vue sur la mer. Attention, victime de son succès, presque impossible de s’attabler sans réserver.
Le Rouveau
Ile sauvage abritant une faune et une flore très rares. Le phare qui la surplombe et qui marque l’entrée de la rade du Brusc a été construit en 1864. Ici, pas de navette qui accoste, on l’observe de loin et on apprécie le chant des goélands.
Les îles Paul Ricard
Paul Ricard est devenu propriétaire de l’île des Embiez et de l’île de Bendor en 1950. Il a initié plusieurs projets pour lutter contre la pollution marine. L’institut océanographique situé sur l’île notamment, fait de la recherche et de la sensibilisation auprès du public.
L’île des Embiez
Ici aussi, vous retrouverez la pinède, la garrigue, des plages et un port de plaisance. Elle réunit 90% des espèces naturelles méditerranéennes.
Pour visiter les 95 hectares, vous pourrez opter pour « le petit train », le VTT, le vélo électrique ou la rosalie, ou encore déguster le vin de l’île.
L’île de Bendor
Elle se trouve face à la ville de Bandol et abrite le plus petit port de Méditerranée. C’est une île d’artistes. Au fil de votre visite, vous trouverez un village de créateurs, une galerie d’art et des sculptures. Ici, même politique contre la pollution et le désagrément des voitures, il faudra marcher. C’est une balade sans dénivelé et l’île fait seulement 7 hectares.
L’archipel autour du Brusc est vaste, la priorité est toujours donnée au respect de la nature et à l’observation des milliers d’espèces qui y ont élus domicile. Cette préservation des espaces, permet de se baigner dans des eaux transparentes.
A vos maillots !